1996 – Après la tempête

Pour enfants à partir de 7 ans

Création de 1996

Lors des rencontres de Huy 1996,
le spectacle Après la Tempête remportait
le prix du Ministre Charles Picqué.

 

Le propos

Deux conteurs déroulent leur destin devant nous : dans une île posée au creux de l’océan vivent Prospéro, le roi déchu, et sa fille Miranda, plus sauvageonne que princesse. Comment une terrible tempête précipite Ferdinand, le naufragé, dans les bras de Miranda, comment ils retrouvent le chemin du royaume perdu, comment l’esclave Caliban devient l’ami de Prospéro et comment celui-ci abandonne la magie, c’est ce que nous découvrirons grâce à Sophie Museur et Thierry Boivin évoquant tous les personnages de cette formidable aventure.

Inspiré par La Tempête de W. Shakespeare, ce spectacle s’adresse à un public à partir de 7 ans. Il régalera aussi les adultes par l’humour de la narration.

 

Distribution

Texte et mise en scène :  Anne Van K

avec : Sophie MUSEUR et Thierry BOIVIN

Scénographie : Annick WALACHNIEWICZ, Jean-Christophe Lefèvre, Maurice Van den Broeck

Costumes : Paul SAUDOYER

 

Presse

« … une histoire prodigieuse où les livres magiques préfèrent devenir des livres d’histoires; où les rois laissent tomber leurs pouvoirs pour devenir l’ami de fidèles serviteurs, où l’amour réussit à faire des miracles. L’amour princier mais théâtral aussi, le spectacle d’Anne Van K. étant un véritable petit bijou. Plein d’astuces, Après la Tempête est subtil dans l’écriture, drôle, intelligent, soigné, pensé dans chaque geste chaque réplique et défendu par deux comédiens qui communiquent avec générosité leur plaisir de nous raconter cette histoire. »
Christelle PROUVOST, Le Soir , 3/1/96. 

« … un jeu puissant largement dans la palette du mime et du clown qui nous fait apprécier divers registres de diction servis par deux comédiens aux performances remarquables. »
Maurice RAPHAEL, Le Daufine (F) , 7/5/96. 

 

Comments are closed.