1999 – Coupons-Lez-Pont

De 5 à 8 ans

Création de 1999

Coup de coeur de la presse
aux Rencontres de Huy 99

Le propos

D’un côté une petite dame : Ginette… De l’autre côté un grand monsieur : Hector… Tous les deux ont le même problème : ils ont vite peur… peur de tout ce qu’ils ne connaissent pas. Alors c’est la fuite en avant…

Un spectacle où la peur est rudement mise à l’épreuve par deux personnages farfelus qui, au fil de l’histoire, s’aperçoivent d’une vérité : partager sa peur, c’est la vaincre. Infatigables, ils affrontent une série de situations drôles, cocasses, et tendrement absurdes pour désamorcer les peurs qui sommeillent en chacun de nous…

Distribution

Texte de
Valérie JOYEUX
Vincent RAOULT
Véronique DUMONT

avec :
Valérie JOYEUX
Vincent RAOULT
PHILIBERT

Régie :  PHILIBERT

Mise en scène : Valérie JOYEUX

Musique : Olivier THOMAS

Scénographie : Maurice VAN DEN BROECK et Annick WALACHNIEWICZ

 

Presse

« En trois minutes, le public a compris qu’il allait sans réserve goûter au luxe du plaisir. Coupons-lez-Pont dégage un vrai parfum d’enfance. Succession d’épreuves, de répliques délicieuses, d’exploitations appropriées des éléments du décor dans un récit et une mise en scène de Véronique Dumont piquants là où il faut. Avec Coupons-lez-Pont, le Copeau offre au jeune public toutes les chances d’aimer le théâtre. Une valeur sûre à découvrir dès que possible.»
Laurence BERTELS, La Libre Culture 

« Un rire multiple! Un des spectacles les plus drôles restera Coupons-lez-Pont du Théâtre du Copeau. Les dialogues s’embarquent dans de brillantes démonstrations par l’absurde qu’auraient pu signer Ionesco ou les Monty Python. Les gags visuels foisonnent. La comédie ne faiblit ni dans le jeu ni dans le rythme. Et c’est un bonheur de voir deux êtres godiches se transformer en découvrant l’amour.»
Michel VOITURIER, Vers l’Avenir

Comments are closed.