2008 – Waff!

Pour public à partir de 3 ans

 

Spectacle présenté aux Rencontres de Huy 2008
Adaptation du livre « Rex ma tortue » de Colas Gutman
(Ecole des Loisirs)

 

 

Le propos

Eddy, pour son anniversaire, il a demandé, il a demandé un chien. Oui. C’est un chien qu’il a demandé. Un chien. Pour son anniversaire. Un chien avec de longs poils blancs ou bruns ou jaunes. Enfin il a demandé un chien. Un grand chien. Avec des poils. Pour son anniversaire. 

« Waff ! » C’est une histoire tout en moquette et en chansons, qui parle de désillusion, de vraies, de fausses larmes et de rencontre. 

 

Distribution

Adaptation : Caroline LEBOUTTE
Mise en scène : Caroline LEBOUTTE
Distribution :
Scarlett SCHMITZ
Yvan TJOLLE
Musique : Marie-Sophie TALBOT
Scénographie : Nathalie MAUFROY
Costumes : Nathalie MAUFROY

 

Presse

«Alors qu’il espérait recevoir un grand chien pour son anniversaire, Eddy se voit offrir une tortue. Buté, le gamin décide d’en faire un vrai chien. Drôle, bien mené par deux comédiens pleins de verve et d’énergie, “Waff!” fait passer un bon moment, tout en posant aux adultes quelques questions pertinentes sur l’éducation.»
Le Soir – Jean-Marie Wynants

«Auteur jeunesse doué, Colas Gutman raconte un gamin rêvant d’un chien en guise de cadeau d’anniversaire. Mais les chiens, c’est poilu, cela bave et cela aboie. Dès lors, les parents optent pour une tortue. De la déception naîtra l’imagination sans limites d’un petit garçon qui transformera son reptile en canidé, fourrure du tapis à l’appui. (…)»
La Libre Culture – Laurence Bertels

«Plus joyeux, “Waff!”, par le Théâtre du Copeau, s’adresse aux petits dès l’âge de 3 ans. (…) Joyeusement délirant, “Waff!” fait passer un vrai bon moment.»
Le Soir – Jean-Marie Wynants

Comments are closed.